F3L championnat suisse 2025 chez le GAM Signau


Podest und Leitung

Cette année, le championnat suisse F3L a été organisé pas le GAM Signau. Il s'agissait à nouveau d'une coopération entre différents groupements et la CT 3 vol à voile. Reto Schmid est champion suisse, suivi de Reto Baumgartner et Michael Lehmann.


Le championnat suisse de F3L de cette année à Signau a de nouveau été un succès, merci au GAM Signau pour son excellent travail.
Le GAM Signau a été soutenu par Reto Bucher, du GAM Auenstein, en tant que directeur de la compétition et Hans Duss, du GAM Wimmis, en tant qu'opérateur de l'installation de chronométrage et de la saisie des résultats. Il s'agit donc une fois de plus d'un travail d'équipe entre les clubs. Le président de la CT F3 Vol à voile, Markus Schneuwly, a également apporté son soutien à la planification du CS.

La compétition a débuté le matin par un temps plutôt frais et sans vent, si bien que les thermiques étaient encore timides. Avec l'arrivée du soleil, ces derniers ont augmenté, mais le vent également. Pour cette raison, quelques atterrissages hors limites, pour ne pas parler de crashs, sont à déplorer, mais heureusement il n'y a eu que peu ou pas de dégâts.

Reto Schmid se place en tête du classement, suivi de Reto Baumgartner et Michael Lehmann. Toutes nos félicitations aux pilotes sur le podium, mais également à tous les autres participants.

Vous trouverez de plus amples informations sous le lien suivant: F3L Schweizermeisterschaft 2025, des photos suivront prochainement, elles doivent cependant d'abord être sélectionnées.

Encore toutes nos félicitations à tous les pilotes, en particulier ceux qui sont montés sur le podium. Merci à tous pour leur participation, aux organisateurs et aux aides pour leur travail considérable. Sans pilotes, pas de concours, mais sans aides non plus.
  


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Vom Modellbau zur Flugsimulation

dimanche 25 janvier 2026



RECHERCHE Aéromodéliste pour développement logiciel

mardi 13 janvier 2026


Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels. Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.