Les sept départements de la FSAM, des domaines fonctionnels

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Dans les services du conseil d'administration de l'Association suisse des aéromodèles, les priorités du travail au niveau de l'association sont stratégiquement résumées.






Les chefs de service respectifs, en tant que gestionnaires de processus, disposent d'un large éventail d'options d'influence et de soutien dans leur domaine deresponsabilité, ainsi que les associations régionales de vol modèle réduit, les commissions spécialisées et les clubs de vol miniature.

Les chefs de service représentent souvent le conseil directement à l'extérieur sur les aérodromes modèles, en fonction du sujet et des besoins et en étroite
collaboration avec les associations régionales et les groupes d'experts ou les commissions spécialisées.
  1. Le Président, s’occupe de la direction des commissions et des associations, et de la représentation dans les divers instances de l’aéronautique suisse
  2. Le Caissier, dont le directeur est responsable de l’ensemble du système comptable de la FSAM
  3. Le Département Sports est très important pour la promotion, la supervision et la coordination des disciplines individuelles d’aéromodélisme
  4. Le Département Communications s’occupe des relations publiques, communique régulièrement et attentivement pour la bonne notoriété de la Fédération, s’occupe du site internet et met à disposition les outils de communication adéquats
  5. Le Département Jeunes talents s’occupe, au sein de la FSAM,  de trouver et de faire progresser les aéromodélistes de tous âges. L’activité se concentre sur la participation à certaines rencontres nationales, et la préparation de matériel et de programmes pour les nouveaux talents, au sein des groupements.
  6. Le Département Infrastructures appuie les clubs à la recherche de nouveaux terrains de vol, et fournit un support pour les questions à propos de l’utilisation des terrains de vol. Ce Département travaille directement et de manière rapprochée avec les associations régionales et les groupements, y compris pour les questions relatives à la sécurité, pour assurer une utilisation à long terme de leurs terrains de vol existants.