RECHERCHE Aéromodéliste pour développement logiciel


Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels. Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.


La technologie dans ce domaine évolue rapidement et c'est pourquoi la fédération d'aéromodélisme s'occupe de plusieurs projets de développement à l'aide de solutions matérielles et logicielles.

Pour cela, nous recherchons des aéromodélistes ayant des connaissances en développement de logiciels et souhaitant participer à ces projets.

 

1a) Projet de développement d'une application mobile

Base iOS et/ou Android

Utilisation des données de trafic aérien provenant de l'API du fabricant (réception et envoi)

Traitement et visualisation des données dans une application dédiée

 

1b) Projet de développement d'un capteur FLARM

Base matériel propre, par exemple Arduino ou Raspberry

Conversion du flux de données du module FLARM vers le bus de télémétrie des différents fabricants de radiocommandes

 

Les personnes intéressées peuvent contacter Adrian Eggenberger, 079 204 96 34, adrian.eggenberger@softec.ch


Traduction:  Sébastien Glauser    

Toutes les news

Année  
WEF 2026, zones de vol interdites pour les modèles réduits

mardi 13 janvier 2026


Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.