1er concours partiel de la Swissliga F3A voltige à Riggisberg
C'est sur le terrain d'aéromodélisme du GAM Riggisberg, situé dans un cadre idyllique, que les meilleurs pilotes de voltige se sont rencontrés pour leur première compétition partielle. Celle-ci, parfaitement organisée, a pu se dérouler conformément au programme, malgré des températures élevées. Les vainqueurs sont Sandro Matti (SL-A) et Tobias Zemp (SL-B). 21 pilotes ont participé à la Swissliga.
La directrice de la compétition, Regina Schmitter, a accueilli 19 pilotes en SL-A et 2 pilotes en SL-B. Elle a conduit avec compétence cette compétition de deux jours. Les membres du GAM Riggisberg ont une fois de plus brillé par leur cordialité et leur hospitalité et n'ont laissé les personnes présentes manquer de rien.
Classement
Sandro Matti s'est imposé devant Marc Rubin et Reto Schumacher. Les autres pilotes finalistes étaient Philipp et Alois Schürmann, ainsi que le junior Rodito Nussbaumer. Rodito a gagné la Swissliga-B en 2024 et a maintenant pu s'imposer chez les pilotes SL-A et voler pour la première fois en finale. Une belle performance et une promesse pour l'avenir.
C'est également en tant que junior que Tobias Zemp s'est imposé devant Ruedi Schmid dans la catégorie SL-B.
Mel Nipkow était le nouveau juge, prenant la relève de son collègue expérimenté et actif de longue date Peter Scheidegger, qui a pris sa retraite avec une bouteille de vin et les remerciements de toutes les personnes présentes. « Merci beaucoup Peter pour tes longues années de bons et loyaux services » !
Les modèles ont pu être chargés en toute sécurité et les tentes démontées juste avant l'arrivée de l'orage et des rafales de vent. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Matthias Bosshard, Groupe F3A FSAM
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Fotos: Swissliga 1 Riggisberg 2025
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
|