F3P Championnat du monde à Widen AG


Ne manquez pas l'occasion d'être en première ligne en tant que donateur lorsque le championnat du monde de F3P aura lieu du 2 au 8 février 2025 à la Burkertsmatt, à Widen (AG)


À quelques exceptions près, tous les travaux relatifs à l'organisation et à la tenue de l'événement sont effectués bénévolement par les membres des Indoor Flyers Mutschellen et d'autres aéromodélistes de la FSAM. Le financement est assuré en premier lieu par les montants d'inscription et les contributions des sponsors et des donateurs. Il s'agit d'un « événement à but non lucratif », avec lequel nous voulons offrir aux participants et aux visiteurs une expérience durable.

Devenez maintenant officiellement « Friend of the F3P World Championship 2025 » en versant une contribution unique de 50 CHF ou plus et soyez de la partie:

Vous trouverez le flyer avec les indications bancaires nécessaires ici

Plus d'infos directement sur la page de l'organisateur: https://indoor2025.ch/DE/cont/700


Département Communication
MS

Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Excellente performance au F3K 2025

jeudi 12 février 2026


Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.

Vol à voile F3 même en hiver

mercredi 11 février 2026


Même en hiver, nos manifestations ont lieu en plein air. Ligue d'hiver, voler dans le Mittelland. L'un des grands défis de la ligue d'hiver est l'interprétation des prévisions météorologiques : y aura-t-il du brouillard ou non, et si oui, à quelle altitude ?

Du modélisme à la simulation de vol

dimanche 25 janvier 2026


Ce qui relie l'aéromodélisme et la simulation de vol, c'est la passion pour la technique, la précision et le vol. Nous recherchons pour cela des pilotes de modèles réduits motivés qui souhaitent participer ou apporter leur soutien au projet.

RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

mardi 13 janvier 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.