F3C Héli Championnat suisse et sélection de l'équipe nationale 2024
Le championnat suisse F3C Héli a eu lieu début septembre. Le champion suisse et vice-champion du monde en titre, Ennio Graber, a défendu avec succès son titre devant Marc Emmenegger et Andy Gasser.
Le groupe d'aéromodélisme AMJD, avec son beau terrain près de Vicques, près de Delémont, nous a accueillis durant ce beau week-end et nous a gâtés à souhait. Même les spectateurs et les applaudissements après les vols étaient prévus - le samedi soir, on pouvait déjà voir une vidéo de nos activités sur Youtube. Un grand merci au groupe d'aéromodélisme dirigé par Didier Petermann, nous reviendrons volontiers chez vous dans le Jura.
L'équipe bien rodée chargée de la direction et de l'évaluation de la compétition a veillé à un déroulement fluide de celle-ci, de sorte que 4 manches P ont pu être courues et évaluées le samedi et 3 manches F le dimanche - chacun des 8 pilotes a ainsi pu y trouver son compte sur le plan aéronautique. Le champion hollandais Ronald Van Lent a parcouru quelques kilomètres pour être de la partie.
Le championnat suisse compte également comme l'un des trois concours de sélection de l'équipe nationale. Dans les deux cas, il n'y a pas eu de surprise et le trio gagnant Ennio - Marc - Andy formera également l'équipe nationale de 2024, qui participera au championnat d'Europe en août 2024 au Danemark.
Félicitations à tous pour les performances réalisées et à l'année prochaine !
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
mardi 13 janvier 2026
Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.
|