Rétrospective de la scène des FPV-Racer, FAI F9U saison 2022


Le sport tendance entre e-Sport et course de vitesse physique a enthousiasmé cette année encore avec des vitesses atteignant 180 km/h sur les race-tracks dans toute la Suisse.


Les 16 meilleurs pilotes Suisses se sont affrontés lors des quatre courses SDL (Swiss Drone League) à Dübendorf, Flums, Winterthur et Lignières, ce qui a donné lieu à la sélection de l'équipe nationale pour les championnats du monde FAI F9 2023.

 

Marvin «Marv_FPV» Schäpper, âgé de 16 ans, a pris la tête de la saison SDL pour la deuxième fois et représentera, en tant que Champion suisse, la Suisse au championnat du monde. Les 2ème, resp. 3ème places ont été décrochées par Yanik «RiskYt» Siegwart resp. Timothy «TempleClause» Trowbridge.
Ici vous trouverez le classement, en cliquant dans le menu sur la rubrique  "Standings"

 

La vidéo passionnante, qu'on peut aussi voir régulièrement sur BLUE Zoom dans le TX montre les moments-clés de la saison dernière et comprend la SWISS DRONE DAYS-Race à Dübendorf, l'INTEGRA-Race à Flums, la WIN4-Race à Winterthur et la TCS-Race à Lignières, qui entrera dans l'histoire comme étant la première course de drones sur un véritable circuit.

La vidéo spectaculaire montrant la rétrospective de la saison peut aussi être vue en cliquant ici .

Plus d'informations sous http://www.swissdroneleague.ch/

Comité de la FSAM M.D et M.S


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Excellente performance au F3K 2025

jeudi 12 février 2026


Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.

Vol à voile F3 même en hiver

mercredi 11 février 2026


Même en hiver, nos manifestations ont lieu en plein air. Ligue d'hiver, voler dans le Mittelland. L'un des grands défis de la ligue d'hiver est l'interprétation des prévisions météorologiques : y aura-t-il du brouillard ou non, et si oui, à quelle altitude ?

Du modélisme à la simulation de vol

dimanche 25 janvier 2026


Ce qui relie l'aéromodélisme et la simulation de vol, c'est la passion pour la technique, la précision et le vol. Nous recherchons pour cela des pilotes de modèles réduits motivés qui souhaitent participer ou apporter leur soutien au projet.

RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

mardi 13 janvier 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.