Chamionnat suisse F3C hélicoptère 2020 / sélection équipe nationale 2021
Malgré tous les événements que l'on connaît, la commission technique F3-Heli a réalisé, comme chaque année, son championnat suisse combiné avec la sélection de l'équipe nationale en 3 manches. Une fois de plus, on retrouve aux premières loges Ennio Graber, suivi de Marc Emmenegger et Martin Fäh.
Les trois groupements d'aéromodélisme hôtes, à savoir Langenthal, Schwadernau et San Vittore ont chaque fois commandé le beau temps et ont offert aux pilotes tout ce qu'il fallait pour leur bien-être. Ainsi, les manches du championnat ont pu se dérouler sans incident notable avec les nouveaux programmes valables depuis cette année. Précisément en raison de ces derniers, quelques zéros ont été donnés en raison de figures réalisées de manière non conforme, et cela non seulement par les deux nouveaux pilotes sélectionnés suite à la Swisscup.
Le championnat suisse s'est déroulé "open", c'est à dire qu'un pilote invité de la France voisine a volé deux fois avec nous, car dans son pays aucun concours n'a eu lieu. Ainsi, 16 pilotes suisses plus un pilote invité figurent au classement, une augmentation de 3 pilotes par rapport à l'année dernière, ce dont nous nous réjouissons.
Nous adressons nos plus cordiaux remerciements à tous les juges (cette année uniquement suisses), membres du jury, personnes chargées des évaluations et aux aides des différents groupements d'aéromodélisme, qui ont rendu possible ce championnat cette année. Vous trouverez le classement ici.
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
mardi 13 janvier 2026
Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.
|