La Région NOS (nord est Suisse) est désormais membre de la Fédération cantonale de Zurich pour le sport


La ZKS, Fédération cantonale de Zurich pour le sport, qui regroupe 64 fédérations sportives fortes de 2300 associations et 371'000 membres, a accueilli la Région NOS il y a quelques jours en qualité de nouveau membre.


La Région NOS se réjouit de faire partie de cette fédération sportive importante, qui soutient les associations de différentes manières, que ce soit en posant les principes de la conduite efficace d'une association, pour faire valoir des intérêts légitimes pour ses activités, créer ou maintenir les infrastructures nécessaires, etc.

Grâce au réseau existant au sein de la ZKS et à son poids politique, la Région NOS peut maintenant aussi recevoir un soutien de cette organisation dans ses efforts pour assurer à l'aéromodélisme en général et à ses activités sportives en particulier un avenir sûr.
 
Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Excellente performance au F3K 2025

jeudi 12 février 2026


Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.

Vol à voile F3 même en hiver

mercredi 11 février 2026


Même en hiver, nos manifestations ont lieu en plein air. Ligue d'hiver, voler dans le Mittelland. L'un des grands défis de la ligue d'hiver est l'interprétation des prévisions météorologiques : y aura-t-il du brouillard ou non, et si oui, à quelle altitude ?

Du modélisme à la simulation de vol

dimanche 25 janvier 2026


Ce qui relie l'aéromodélisme et la simulation de vol, c'est la passion pour la technique, la précision et le vol. Nous recherchons pour cela des pilotes de modèles réduits motivés qui souhaitent participer ou apporter leur soutien au projet.

RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

mardi 13 janvier 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.