F3L championnat suisse 2024
Le championnat suisse F3L s'est déroulé avec succès
Malgré les prévisions météorologiques défavorables, nous avons décidé de maintenir la compétition. Malheureusement, certains pilotes, moins confiants dans la météo, se sont désistés à la dernière minute.
La plupart des participants sont toutefois arrivés à l'heure et nous avons pu organiser une compétition réussie avec un temps contrasté. Le matin, nous avons eu droit à une petite bruine, qui a ensuite laissé la place au soleil puis enfin au vent.
27 pilotes étaient au départ, malheureusement l'un d'entre eux a détruit son modèle lors de l'assemblage et n'a pas pu décoller. L'un ou l'autre a également subi de la casse pendant la compétition.
Au final, nous avons pu effectuer 6 manches préliminaires et 2 manches de FlyOff et avons désormais un nouveau champion suisse F3L, Martin Biallas du GAM Lucerne, Cederic Duss GAM Wimmis à la deuxième place et André Hostettler du GAM Auenstein à la troisième. Toutes nos félicitations.
Je tiens à mentionner tout particulièrement l'organisation interassociative. En effet, Reto Bucher, du GAM Auenstein, a assumé la tâche de responsable du concours et Thomas Stucki, Walter Stegmann et Jürg Wenger, du GAM Grosshöchstetten, ont fonctionné comme aides. Un grand merci leur est adressé.
Un très grand merci va également aux aides du GAM Wimmis, de même qu'à tous les participants.
Vous trouverez le classement sous la rubrique résultats.
|